#Equilibre

Après les deux derniers posts de #bodytransformation , j’ai eu d’intéressantes conversations avec plusieurs d’entre vous…

En terme de silhouette, je ne fais ni l’apologie de la minceur, ni celle de l’épaisseur.
(Gardez à l’esprit, d’ailleurs, que LES DEUX extrêmes engendrent des soucis de santé).
La seule #shape idéale pour vous est celle qui vous correspond.

Ce qui m’horripile, c’est de croire ET SURTOUT DE FAIRE CROIRE à ce corps parfait et unique qui serait un idéal pour tous. Non, non, non et non. C’est la tendance naturelle de notre époque : l’uniformisation !
Pas de place pour les gros, les maigres, les femmes musclées, les hommes trop minces, les poilus, les goths, les cosplayeurs, les intellectuels,…
La société actuelle vous propose à la fois la « maladie » : ce corps parfait, fin, parfaitement lisse, glabre et bronzé ET ses « médicaments » : crèmes amincissantes, pilules amaigrissantes, gaines, auto-bronzants, anabolisants,…
Ne vous laissez pas abuser. 😉

On vous VEND cet idéal commercial.
La seule image que vous devriez vouloir atteindre c’est celle qui est en adéquation avec vous-même.
Qui êtes-vous ? La maman active et imparfaite ? La bonne copine rigolote ? L’épouse sexy qui porte aussi des chaussons licornes ? La working girl qui aime les chaussons aux pommes ?
Ou … une image de papier glacé ? 😊

Je pourrais peser 50kg… mais je ne veux PLUS JAMAIS peser 50kg.
Je suis cette fille qui préfère danser que marcher.
Qui aime boire du lambrusco avec ses copines.
Qui courent après ses gnomes à vélo.
Qui fait les plus grosses bulles de chewing-gum jamais vues…
Pas (plus) celle qui pose avec 10kg de moins…

#beyou

 

Après les deux derniers posts de #bodytransformation , j’ai eu d’intéressantes conversations avec plusieurs d’entre vous… … En terme de silhouette, je ne fais ni l’apologie de la minceur, ni celle de l’épaisseur. (Gardez à l’esprit, d’ailleurs, que LES DEUX extrêmes engendrent des soucis de santé). La seule #shape idéale pour vous est celle qui vous correspond. … Ce qui m’horripile, c’est de croire ET SURTOUT DE FAIRE CROIRE à ce corps parfait et unique qui serait un idéal pour tous. Non, non, non et non. C’est la tendance naturelle de notre époque : l’uniformisation ! Pas de place pour les gros, les maigres, les femmes musclées, les hommes trop minces, les poilus, les goths, les cosplayers, les intellectuels,… … La société actuelle vous propose à la fois la « maladie » : ce corps parfait, fin, parfaitement lisse, glabre et bronzé ET ses « médicaments » : crèmes amincissantes, pillules amaigrissantes, gaines, auto-bronzants, anabolisants,… Ne vous laissez pas abuser. 😉 … On vous VEND cet idéal commercial. La seule image que vous devriez vouloir atteindre c’est celle qui est en adéquation avec vous-même. Qui êtes-vous ? La maman active et imparfaite ? La bonne copine rigolote ? L’épouse sexy qui porte aussi des chaussons licornes ? La working girl qui aime les chaussons aux pommes ? Ou .. une image de papier glacé ? 😊 … Je pourrais peser 50kg… mais je ne veux PLUS JAMAIS peser 50kg. Je suis cette fille qui préfère danser que marcher. Qui aime boire du lambrusco avec ses copines. Qui courent après ses gnomes à vélo. Qui fait les plus grosses bulles de chewing-gum jamais vues… Pas (plus) celle qui pose avec 10kg de moins… … #beyou ❤ … #fit #fitness #fitfam #fitgirl #fitmom #belgianfit #getfit #picoftheday #healthy #weightloss #noexcuses #diet #eatcleantraindirty #lifestyle #newlife #tag #blonde #instagood #selflove #bodypositive #colors #happylife #street #selfconfidence #motivation #determination #nopainnogain

Une publication partagée par Je suis une mite en pull-over (@encollowen) le

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *