#superflip_fit

Un partage super touchant aujourd’hui… Un vrai fitdad, un vrai geek, une vraie belle personne. On taxe souvent les fitboys et fitgirls d’égocentriques narcissiques et pourtant je ne lis que douceur et bienveillance envers ses enfants et sa petite femme en vous partageant son histoire. Une volonté à toutes épreuves malgré la maladie et une humilité toute simple. Il ne faut pas toujours un grand S sur la poitrine pour être un super-héros !

 

Quel sport pratiques-tu ?
Je suis un fervent amateur et pratiquant de culturisme, mais la plupart des sports de force m’intéressent : crossfit, homme fort, etc.
J’essaie d’avoir une vue d’ensemble de cette pratique et de ses petits frères.

 

Depuis combien de temps pratiques-tu ?
Quelque années, je ne pourrais pas dire quand exactement, j’ai – comme beaucoup – pratiqué en dilettante mais depuis plus d’un an, je pratique plus sérieusement.
Je fais attention à mon alimentation et mes programmes, je m’informe et me cultive sur ce sport que j’aime tant, pour le pratiquer dans les meilleurs conditions et dans le respect.

 

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé(e) à te mettre au sport ? Le déclic ?
La première raison, et je pense qu’on commence tous pour cela, c’est à cause de complexes.
J’ai depuis toujours été quelqu’un de « bouboule » et un matin en me levant, j’ai décidé de faire transparaître ce que je suis à l’intérieur et faire de moi, petite chenille, un beau papillon avec des bibis énormes et des poteaux de rugby à la place des jambes (XD) .
Depuis peu de temps, on m’a diagnostiqué un diabète de type 1 insulino-dépendant, et le sport et la nutrition est la clé pour empêcher cette saleté de faire trop de dégâts dans mon système. C’est ce qui me pousse à continuer et à me motiver.

 

Quelle est ta plus grande source de motivation ?
Ma plus grande source de motivation est… mes enfants, je le fais en partie pour eux, pour leur montrer que l’on peut tout faire, peut importe ce que l’on peut dire. Peu importe les démotivations ou la maladie, nous somme capable d’aller au delà de ce que l’on nous dit, de passer par dessus les barrières physiques, mentales ou médicales. Je me motive aussi par vous, ceux qui me suivent et ceux que je suis sur insta, mes différents échanges avec les gens.

 

Qu’est ce que tu préfères dans le sport ?
Le dépassement de soi, sortir de sa zone de confort, pouvoir échanger, cette communauté, être maitre de sont destin (ça fait très « un grand pouvoir implique de grande responsabilité ») XD

 

En quoi Instagram t’aide-t-il dans ta pratique au quotidien ?
Ils m’aident à me dire que je ne suis pas seul à pratiquer, à galérer, à trimer, à suer, à en baver, à douter et finalement à
persévérer.

 

Quelle est ta photo préférée (dans ton IG) et pourquoi ?
Simple, la photo de mes débuts avec ma femme, mon soutien au quotidien, celle qui me prépare de bons petits plats diététiques maison, qui se prend la tête pour respecter mon métabolisme et ma maladie, celle qui panse mes blessures et qui me motive quand le moral et au plus bas. Derrière chaque grand homme se cache une femme et la mienne est merveilleuse.

Et, à part le sport, de quoi est remplie ta vie ?
Ma vie et remplie de chauve-souris, de cabines de police bleue, de capes rouges, de sabres laser et un max de geekeries, fan des univers DC et Marvel, l’univers des manga des années 80’s,90’s, de jeux vidéos et de retro gaming…

 

As-tu un message, une pensée, une anecdote sportive que tu voudrais faire passer ? Un préjugé à démonter ? Une petite critique à lancer ?
Ne lâchez jamais rien, peu importe ce que l’on vous dit, vous avez le pouvoir de faire changer les choses, dans votre pratique sportive, comme dans votre vie de tous les jours, votre seule limite : c’est vous.
Abreuvez-vous de livre, de films, d’art, aller voir autre chose, ne soyez pas le stéréotype du sportif, ne soyez pas binaire, et criez au haut et fort vos passions.

 

Est ce que ton pseudo a une histoire ?
Là, on remonte quelques années en arrière, c’était mon pseudo « superflip » quand j’étais encore un jeune skateur.

 

Une citation inspirante ou motivante pour terminer ?
Soyez votre propre inspiration, devenez qui vous avez toujours voulu être, soyez fier de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *