#nouvelle_petite_souris

Une maman courage ce matin, encore ! J’ai découvert son univers de calaveras, de rock et tattoos, il y a un moment déjà et… On ne peut pas être indifférents à son côté authentique et franc ! On est loin des comptes de fitgirls sur papier glacé, ici, il n’y que la vérité, rien que la vérité.
Un post, en particulier m’a marqué, c’était un post « alimentation » où elle exprimait son ras-le-bol. La légende disait quelque chose du genre : « Marre de vous poster des belles assiettes alors que je ne peux pas m’empêcher de grignoter des crasses sur le côté… ».
Et ça m’a… Chamboulée.
Parce qu’il faut du cran pour avouer que tout n’est pas toujours rose, que ce n’est pas toujours facile. C’est une mise à nu sans concession et pour ça, je l’admire !
Le courage, c’est pas seulement aller jusqu’à la salle pour porter des poids, c’est aussi – parfois- savoir exposer ses faiblesses pour encore mieux les dépasser.

 

Quel sport pratiques-tu?
Je pratique la course à pied en tant que débutante même si ça fait longtemps que je cours . Je pratique les randonnées pédestres avec mes enfants l’été, du vélo, de la musculation à la maison et à la salle de sport, ainsi que les cours collectifs à la salle ( step, body pump, body attack etc…).

 

Depuis combien de temps pratiques-tu?
Je pratiques depuis ma dernière grossesse il y a 5 ans, j’ai commencé tout doucement par le tbc mais depuis un an et demi je m’y suis mise très sérieusement.

 

Quelles sont les raisons qui t’ont poussée à te mettre au sport ? Le déclic ?
La première raison pour laquelle j’ai commencé le sport c’est pour perdre du poids suite à ma dernière grossesse ou j’ai pris 14kgs . La deuxième raison est que je ne supportais plus ce corps et, du coup, plus du tout confiance en moi. Le déclic fut justement le manque de confiance en moi car je n’osais même plus sortir et la je me suis dit que je ne pouvais plus vivre comme ça.

 

Quelle est ta plus grande source de motivation ?
Ma plus grande source de motivation c’est mes enfants, ils me poussent chaque jour à me dépasser. Quand ton enfant te dit que tu es la plus belle maman du monde … quoi de mieux pour te motiver?  En plus, je suis un exemple car ils se sont mis au sport : ma fille de 11 ans fait du foot depuis 2 ans , mon fils de 4 ans fait du judo et ma fille de 14 ans à fait une course de 5kms avec moi pour une petite fille qui combat la leucémie. Je suis très fière d’eux.

 

Qu’est ce que tu préfères dans le sport?
Ce que je préfère dans le sport,  c’est que c’est le moment où je me surpasse, je me défoule et je libère tout le stress de la vie quotidienne, j’oublie tout quand je fais du sport. C’est vraiment une thérapie pour moi , pas besoin de psy.

 

En quoi instagram t’aide-t’il dans ta pratique quotidienne?
Instagram m’a vraiment aidée. C’est une amie qui me l’a fait découvrir quand j’ai commencé le tbc , elle m’a dit tu va voir, on se motive entre filles. Du coup, j’ai ouvert un compte et de voir des mamans qui ont changé leur corps avec beaucoup de motivation, je me suis dis… pourquoi pas moi ? Et de voir leur photos avant /après… quelle belle source de motivation ! Quand je vois les copines poster leur séance de sport, ça me pousse à me bouger.

 

Quelle est ta photo préférée ( dans ton ig) et pourquoi ? Photo en pièce jointe.

Pourquoi cette photo? C’est la photo dont je suis la plus fière, ma première course à pied de 5kms , je n’avais pas fait d entraînement et je me suis lancé, j’ai beaucoup stressé avant le départ et… une fois sur la ligne de départ j’étais tellement fière déjà d’y être que j’ai failli verser des larmes ! Une fois partie, je ne pensais qu’a franchir cette ligne d’arrivée, j’en ai chié, je suis arrivée dernière mais j’y suis arrivée. J ‘espère – un jour – refaire cette course mais ne pas arriver dernière.

 

Et , à part le sport de quoi est remplie ta vie?
Je suis une maman au foyer et une femme, je cherche ma voie pour retrouver une vie active et sociale car mes enfants grandissent et n’ont plus besoin autant de moi. Je m’intéresse à tout, je dessine, je suis rock. Ma passion, à part le sport, est une belle collection de tête de mort ( vous pouvez rire) fringues, bijoux, chaussures, sac à main, bibelots j’en ai plein ! Sinon le week-end, quand c’est la saison de la pêche, nous allons en famille passer des week-ends de pêche au bord de la rivière avec tente de camping etc… la semaine je m’occupe de ma maison et de mes enfants… et le soir, c’est salle de sport. Un moment juste pour moi.

 

As-tu un message, une pensée, une anecdote sportive que tu voudrais faire passer? Un préjugé à démonter ? Une petite critique à lancer?
Oui ! j’ai un message pour toutes ces maman qui n’osent pas se lancer dans le sport. N’ayez pas peur, lancez-vous , vous serez fière de vous ! J’ai cru ne jamais y arriver, que le sport n’était que pour les minettes… mais non tout le monde peux le faire, il faut juste le vouloir.
Une critique sur instagram : Je vois beaucoup de commentaires méchant sous les photos de personnes qui se battent tout les jours pour avoir leurs beaux résultats et je trouve ça dégueulasse. Ceux qui commentent ne connaissent pas la vie de la personne qu’ils critiquent et critiquent sans rien savoir alors ça ça me dégoute vraiment.

 

Une citation inspirante ou motivante pour terminer ?
Je n’y croyais pas à cette citation avant mais aujourd’hui… j’y crois à fond : « quand on veut on peut  » .
Le principal, c’est de trouver la motivation. Une fois que tu l’as, tu peux abattre des montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *