#Instagram

«Derrière chaque jolie fille sur Instagram, il y a un gars comme moi – et un mur en briques.»
Instagram Husband

Cette vidéo, postée par la chaîne YouTube « The Mystery Hour », décrypte avec humour l’envers de toutes les photos de blogueuses qui nous font tant rêver. Sous la forme d’une vidéo de sensibilisation, plusieurs époux d’instagrameuses témoignent sur l’omniprésence de ces réseaux sociaux dans leurs quotidiens.
Obligés de se mettre dans des positions improbables pour les photographier sous le meilleur angle, ou même de s’arrêter tous les trois mètres pour immortaliser leurs pieds : ces hommes lancent une alerte sur leurs conditions de “mari instagram”.

En bonus, un lien vers un site qui publie régulièrement d’autres témoignages et appellent les “instagram husbands” à se faire aider. Le fou rire du jour !

Évidemment… Quand je vois ça, j’ai une pensée émue et compatissante pour mon propre chéri que je traîne partout et qui a l’habitude de manger ses plats froids.. Mea maxima culpa !

 

Instagram est une application et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone. Elle fut cofondée et lancée par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger (qui sont donc bien moins connus que Gates, Jobs ou Zuckerberg, il faut bien se l’avouer) en octobre 2010.
Instagram revendique 550 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 75 % d’utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juillet 2016.

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d’amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j’aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l’utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct ».
Les applications telles qu’Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie,
la phonéographie…
la phonéographie…
(Je te laisse un moment pour t’imprégner du terme)
C’est à dire, la photographie avec un téléphone mobile.

 

Sources :
LE SITE ULTIME, http://www.instagramhusband.com/

 

Le wiki, ton ami, https://fr.wikipedia.org/wiki/Instagram
Libération, http://www.liberation.fr/direct/element/etre-un-mari-instagram-ce-nouveau-mal-de-lhomme-moderne_25991/
La Libre, http://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/les-instagram-husbands-le-club-des-hommes-qui-n-en-peuvent-plus-de-prendre-leur-copine-en-photo-56693df1357004acd1079099
Huffingtonpost, http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/12/11/decouvrez-les-maris-dinstagram-les-genies-derriere-ces-cliches-parfaits_n_8783510.html
Paulette, http://www.paulette-magazine.com/fr/article/derriere-toute-blogueuse-mode-se-cache-un-%E2%80%9Cinstagram-husband%E2%80%9D/6122
Konbini, http://www.konbini.com/fr/tendances-2/video-instagram-husband/
L’express, http://www.lexpress.fr/styles/mode/video-instagram-husband-le-calvaire-des-maris-forces-a-prendre-des-photos_1744124.html

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *